islam,polygamie,savant,pilier,salat,musulmane,foi,doua; chahada,ablution,

20/03/2010

chahada

tableau-dore-15x20-chahadatayn  

Prononcer la Chahada sans connaitre sa signification est inutile à l'unanimité des savants

Soulayman‘ibn‘AbdAllah,rahimahoullah,dit :

« Celui qui témoigne qu’il n’y a de vrai dieu qu’Allah, c'est-à-dire celui qui prononce cette parole en connaissant ce qu’elle signifie et en agissant en conséquence tant dans son cœur que de son corps, comme le prouve le verset : « Sache qu’il n’y a de vrai dieu qu’Allah » - et le verset : « Sauf ceux qui ont témoigné de la vérité alors qu’ils savent » - Quant au fait de prononcer cette parole sans connaître ce qu’elle signifie, ni agir en conséquence, cela ne à sert à rien et ceci à l’unanimité »

(Source : Taysir al-Aziz al-Hamid, page 51) et

http://www.heritage-des-prophetes.com/article-35941681.html

 

 

 

VIDEO QUI T'EXPLIQUE a QUOI TU T'ENGAGE  à CROIRE :

 

Si tu veux te convertir il faut le faire parce que tu crois en  Allah l'unique et parce que tes convictions sont l'islam ,ensuite fais sincérement la chahada :profession de foi qui est le 1 ére pilier sur les 5 de l'islam.

Voici un lien que je t'invite à lire :

http://www.sajidine.com/premiers-pas/entrez-islam/decision.htm

 

 

Voici un lien qui explique le sens de la chahada

http://islammedia.free.fr/Pages/5-piliers-chahada.html

voici une récitation (dans la vidéo qui suit)pour d'aidez à prononcer la chahada inchallah:

Ne te tracase pas de se que les gens vont penser de ta conversion ,si tu crois en Allah .

Chacun sera juger pour SES actes.

N'écoute pas ceux qui disent tu es de tel origine ,tu te prends pour un arabe ? Allah n'a pas réservé l'islam aux Arabes ,Allah à envoyé son messager Mohammed (pbsl) pour l'humanité.

Ne sois pas attristé pour tes proches s'ils ne te comprennent pas ou te rejettent car si tu suis l'islam ,tu auras le meilleur des comportement ,se qui étonnera et réjouira tes proches et s'ils continuent à te dénigrés ,prier pour que Allah ouvre leur coeur et les guide mais ne renie jamais ta foi pour plaire ou ne plus subir , nôtre prophéte (pbsl) et ses compagnons (que ALLAH en sois satisfait) ont  été jusqu'à devoir exiler parce leur foi déplaisait ,ils ont subis des tortures ,des humiliations et sont mort pour leur foi .

SOIS fiére de l'islam ,Allah t'offre un nouveau départ ,il efface tes péchés dés la prononciation de la chahada avec ton coeur :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16:42 Écrit par sabry dans apprendre la chahada | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/03/2010

pt bibliothéque

Je vous posterais inchallah les livres sur l'islam que je trouvent trés bien et d'autres que l'on peut téléchargeés et photocopiés.

 

samp69213ef109c8e00d

 

 

www.way-to-allah.com

http://www.radiozamzam.com/index.php/Accueil/Bibliotheque...

http://www.muslimislam.fr/index.php?page=download&PHP...

http://www.ryadussalihin.org/acceuildocument_7.php

http://www.musulmanaube.com/bibliotheques.php

http://maktaba.idoo.com/new_page_1.htm

 

15:25 Écrit par sabry dans pt bibliothéque | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

associations

[sensortirensemble-social.fr.gd]

(liens d'une associations musulmane où il y a plusieur catégoriespour dons)

 



 

 

 

 

 

 

 

http://www.secours-islamique.org/ (france)

 http://www.islamic-relief.com/arabic/index.asp (en arabe)

http://www.irbelgium.eu/index.php?option=com_content&... (en belgique)

 

Enregistré
 
Nouvelle association musulmane « Les Lumières du Savoir »


chers frères, chères soeurs


« Les Lumières du Savoir » est une toute nouvelle association humanitaire et culturelle, à but non lucratif, crée par deux jeunes étudiantes Nawel et Fatima.
Le siège se situant au sein de la commune de Gennevilliers (92), cette association projette de nombreux projets visant tout autant un public musulman que non-musulman; dans l'attente de créer une bibliothèque musulmane dans la region, celle-ci serait le but suprême de l'association.

En attendant de réunir les fonds necessaires à l'élaborations de ce grand projet, à vocation sociale et humanitaire, l'association dispose d'un large éventail de services qui permettent d'assister les personnes en difficulté (femmes prisonnières, analphabètes, victimes de guerre, orphelins, malades, SDF...) mais aussi à transmettre une autre vision de l'Islam en tant que journalistes pour le premier magazine féminin musulman (http://www.mwm-mag.com/); et ceci, grâce aux moyens mis à disposition par ses partenariats, et surtout, grâce à la force de travail, la volonté et l'investissement de l'équipe « Les Lumières du Savoir ».

Étant donné la situation désastreuse dans laquelle sont plongés certains publics en ce moment, nous avons donc mis en place des projets d'urgence, afin d'aider les populations victimes le plus rapidement possible.

Alors pour ceux qui le désire, nous offrons la possibilité de nous aider à avancer dans nos démarches en faisant de simples dons financiers, ce qui nous permettrait de subvenir aux difficultés des différents publics (cités ci-dessus). Nous sollicitons également des dons de livres islamiques, de hijab et de tapis de prière, destinés à un public musulman actuellement dans le besoin. Et pour finir, nous sollicitons également des fournitures scolaires et des jouets. Sachant que tout les éléments énumérés sont necessaires à l'amélioration des conditions de vies de ces différents publics (hommes, femmes, enfants).


« Celui qui a secouru un Homme est comparable à celui qui a secouru toute l'humanité...».Nous recherchons également des bénévoles prêts à s'investir sur du long terme dans nos actions.

« Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utile auprès des autres...».Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez contacter l'administration de l'association (leslumieresdusavoir@hotmail.fr) ou suivre l'actualité qui vous sera régulièrement communiquée en ligne sur le blog officiel de l'association (http://leslumieresdusavoir.skyrock.com/).

BarakAllah fikom pour votre attention, votre aide, votre générosité et de transmettre l'info autour de vous.

Salam Aleykoum à tous,

Afin de soutenir le lycée AL-KINDI dans sa mission et de l'aider à surmonter ses difficultés financières, une brocante est organisée à son profit le Dimanche 14 février 2010.

Nous vous sollicitons pour déposer des objets PROPRES et EN BON ETAT afin de les mettre à la vente: informatique, livres, jouets, vêtements... et de l'alimentaire pour animer la buvette (gâteaux, pizzas, boissons...).

La réception des objets sera effectuée dans les locaux d'AL-KINDI:
- le Vendredi 12 février 2010 de 14h30 à 17h00
- le Samedi 13 février 2010 de 9h00 à 16h00

La vente aura lieu le :
Dimanche 14 Février 2010 de 9h00 à 17h00 dans les locaux d'AL-KINDI (Décines)
Entrée gratuite pour les enfants, 1Euro pour les adultes

Pour tout renseignement téléphonez au 06.17.28.85.88 (Nozha) ou au 06.17.96.43.15 (Houda).



Ce que vous allez déposer au même titre que ce que vous allez acheter est une AUMONE, alors FAITES PREUVE DE GENEROSITE !!!

 baraka
Pour accéder à Al-Kindi :






 

Adresse : 17, rue de Sully
              69150 - Decines
 
   
Tramway : Ligne T3 / Arrêt station Décines-Charpieu Grand Large
 
   
Bus : Lignes 7-16-67-85 / Arrêt Esplanade
   
Autoroute : Rocade Est - sortie Décines-Charpieu Centre Meyzieu



Voici leur site :

http://www.al-kindi.com/acces-fr.php
 Journalisée
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Notre soeur fais une collecte de vêtements chauds pour les Sans Domicile Fixe de Lyon. (Uniquement des vêtements hommes) 
 
L'association "ensemble pour un repas" créée officiellement il y a environ deux ans, mais qui est active depuis environ 5 ans, distribue des repas chauds tous les mardis soirs ( 20H15) sur le parking derrière la gare de la Part Dieu puis vers 21H du coté de Perrache (l'armée du salut et la croix rouge sont aussi présentes, pour distribuer des boissons chaudes et du "froid")

 
Il faut savoir que cette association constituée essentiellement de bénévoles musulmans, est une des seule sur lyon, qui distribue des repas chauds, tous les mardis de l'année et ce grâce à la générosité de quelques familles musulmanes qui se relaient pour la préparation de ces repas!Les S.D.F. ont besoin de vêtements et chaussures chauds, surtout durant cette période de froid!


 
A titre d'infos. environ 60% des S.D.F. sont d'origines maghrébines.....

 
Ils recherchent essentiellement de chaussettes couleurs foncées mais surtout des sous-vêtements !!

 
Ils ont besoin de manteaux, doudounes, pulls, écharpes, bonnets etc..Je fais appelle à votre générosité, prenez quelques minutes de votre temps pour faire le tri dans vos vêtements, dans ceux de vos maris, vos pères, vos frères, vos amis etc.... 


 
Vous pouvez me les déposer, soit à la boutique : BAKHTA BOUTIQUE 142 cours lafayette dans le 3ième, soit aller les distribuer directement le mardi soir, à ceux qui en besoin!!Il faut savoir que l'association "ensemble pour un repas" est en recherche constante de bénévoles, pour la préparation, la distribution des repas, des vêtements, pour discuter et passer un peu de temps avec les S.D.F., pour leur apporter un peu de chaleur humaine !

Merci d'avance.
Zohra. 


 

 
                                           
 
                                           

 



 

 

 

.