islam,polygamie,savant,pilier,salat,musulmane,foi,doua; chahada,ablution,

12/03/2010

ablutions

Je suis convertie ,comme une soeur me l'a gentillement dit:"vous étes comme les compagnons du prophéte (pbsl)" ,donc Elhamdullillah ,nous sommes commes des enfants ,innocents nous avançons inchallah dans un apprentissage sincére ,certe avec des difficultées telles que la langue ,l'isolement etc ,cependant nous sauront inchallah doublement récompenser.

la salat

Est le 2 éme pilier de l'islam aprés la chahada (profession de foi);elle est obligatoire et s'accomplis à des heures précise.

Pour vous prouver son importance voici comment Allah (louange à lui ) rapel notre retour vers Lui et notre châtiment si on ne respecte pas ses prescriptions dont la salat qui est juste aprés l'adoration d'Allah unique et sans assosiés.

 ,voici se que le prophéte a dit :

En vérité, entre l'homme et le polythéisme ainsi que la mécréance, il (n'y) a (que) la négligence de la Salât". (Mouslim)

LES BIENFAITS DE LA SALAT :

http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/salat...

Alors répondez à l'adhan :

 Je vais vous mettre les liens qui m'ont aussi aider inchallah:

Pour les ablutions:

(ont doit aussi être en ablutions pour lire le noble coran,petit message pour ceux qui ne sont pas convertis et qui le désire  inchallah)

 

 

 

 http://aslama.com/jurisprudence/rissala/ablution_mineure.... 

http://piliersdelislam.over-blog.com/article-3106202.html (l'ablution majeur)

A imprimer :

Tout comme la prière, la petite ablution commence par l'intention. Le croyant doit dire : "Bismillah, Ar-Rahman, Ar-Rahim. Allahou Manoui Loudhou", ce qui signifie : "Au nom d'Allah, Le Clément, Le Miséricordieux. J'ai l'intention de faire mes ablutions".

Laver les deux mains en commençant par la droite, en s'assurant que de l'eau passe bien partout, notamment entre les doigts.


Bien rincer la bouche comme indiqué sur le dessin, en faisant passer l'eau un partout à l'intérieur.


Rincer le nez en s'assurant que l'eau pénètre bien à l'intérieur et en ressorte. Le prophète avait l'habitude d'aspirer l'eau de sa main droite et de la rejeter vers sa main gauche. Il est bien sûr possible de s'aider avec ses doigts.


Laver le visage en prenant de l'eau dans les deux mains comme indiqué. Le visage (wajh) est détermité par tout ce qui se trouve entre le bas des cheveux et le menton et d'une oreille à l'autre (non comprises).



Laver les avant-bras en commençant par le droit, du haut des mains jusqu'aux coudes compris, comme indiqué. Une bonne méthode consiste à verser de l'eau dans le creux de la main et de la faire couler le long du bras (deuxième figure).



Laver la tête (cheveux) du haut du front jusqu'en haut de la nuque. Utilisez les deux mains pour plus de facilité.



Laver les deux oreilles, en utilisant, par exemple, l'index pour l'intérieur et le pouce pour l'extérieur.


Laver les deux pieds ainsi que les chevilles, en s'assurant que l'eau passe bien entre les doigts.


À la fin, réciter la chaada : "'Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah, wa 'ach-hadou 'anna Mouhammada-Raçouloullah" ce qui signifie : "Je témoigne qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu, et je témoigne que Mouhammad est le prophète de Dieu".

 

http://img510.imageshack.us/img510/933/aidemmoirablution....

(pense -bête pour les ablutions)

 

http://oumharoun.unblog.fr/files/2009/07/fichiersalat.pdf

(livret pour les enfants ,avec différentes étapes de la salat ,dont les ablutions ,personnelement j'ai beaucoup appris avec les apprentissages spécifiques aux enfants car les convertis sont comme des enfants au départ )

 les ablutions en détails:

http://www.as-salat.com/La-pratique-des-ablutions-rituell...

 

05:21 Écrit par sabry dans apprendre l'ablution | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.