islam,polygamie,savant,pilier,salat,musulmane,foi,doua; chahada,ablution,

09/02/2010

associations

   





 
 
 



 
 
 




 



 
   Journalisée

je faismon possible pour garder le message de l'intitulé originelet ne pas mel'approprier ;mon but est qu'il soit diffusé aumaximum inchallah



 
 
 
 
 
 
 
As'salamou'aleykoum

Mes Frères, mes Soeurs,

Après avoir pu collecter la somme nécessaire pour le premier puits à Gaza en Palestine, je reviens vers vous pour vous annoncer la nouvelle collecte de fond pour construire un deuxième puits à Gaza en coordination avec l'association Muslim Hands.

El hamdoulillah la collecte réussie par la grâce d'Allah de la construction du premier puits à Gaza ma motiver à en reconstruire encore une.

Je reviens donc vers vous afin de vous solliciter et de réussir ensemble cet construction de puits, mais avant tout pour vous montrez la graviter de l'eau en Palestine je vous invite à lire ces articles qui nous démontre clairement l'injustice qui se passe en Palestine :

« Toutes les ressources de l'eau en Palestine sont contrôlées, gérées et exploitées par le gouvernement israélien. »
( Source : Ziad Medoukh - Professeur de Français à l'Université d'Al-Aqsa )

« Israël contrôle la quasi totalité des ressources en eau de la région. 1/3 de l'eau provient de régions contestées (Golan, nappes de Cisjordanie, Gaza). Ainsi en Cisjordanie, Israël exploite à 80% et à son profit la nappe phréatique. »
(Source : http://jacobhistgeo.over-blog.com/article-5204923.html )

« Les Israéliens refusent de discuter d'une nouvelle répartition des sources d'eau en Cisjordanie (pour l'heure 80% des ressources sont orientés vers Israël, contre 20% pour les Palestiniens) et ils continueront de contrôler l'alimentation en eau des territoires pendant quelques années encore.»
( Source : Ziad Medoukh - Professeur de Français à l'Université d'Al-Aqsa )



Vous voyez à quel point la situation est grave ? Après toutes ces injustices là j'ai donc pris une deuxième fois l'engagement de reconstruire un nouveau puits à Gaza.

Par ce puits là nous aurons :

- 1000 Habitants qui bénéficieront du puits.
- 10 Agriculteurs qui bénéficieront du puits pour irriguer leur champs, ainsi que leur familles (à peu près 70 personnes).

Je rappel que le puits est un puits agricole.

Le coût totale du puits est de 8000 Euros.

J'aurais donc besoin de 400 personnes généreux et généreuses qui pourrez donner 20 Euros chacun pour que ça puisse faire 8000 Euros.

20 Euros x 400 Personnes = 8000 Euros.

Essayons chères frères et chères sœurs de donner par ce qu'on peut, n'oubliez pas que cet aumônes ce transforme en une aumône continue (sadaqah-jariya) pour vous même après votre mort, donc profitant ont tant que nous sommes encore sur ce monde à faire de bonne œuvres.

Maintenant je vous donne une autre astuces, essayer de vous regrouper par exemple à plusieurs pour faire 20 Euros et vous verrez qu'Allah vous la rendra par meilleur dans l'au-delà.

N'oublions pas ce que notre Prophète Bien-Aimée  :saw:  nous dit :

« La meilleurs des aumônes (sadaqah) est l'eau. » Hadith

« Quand le fils d'Adam meurt son œuvre s'arrête sauf dans trois choses :
1) Une aumônes continue (une œuvre d'utilité publique : fontaine, puits, hôpital, asile, école etc...).
2) Une science dont les gens tirent un profit.
3) Un enfant vertueux qui prie Dieu pour lui. » (Hadith rapporter par Muslim)

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail pour joindre vos dons à l'adresse :

muslim932@hotmail.fr

Ou bien vous pouvez envoyer directement vos dons au sièges de Muslim Hands en précisant bien sur l'enveloppe « Projet Palestine Yassine » à l'adresse ci-dessous :


Muslim Hands France 23 Rue Faubourg St-Denis
75010 Paris.


Vous avez une dernière possibilité de faire parvenir vos dons et vous informer du Projet, vous pouvez m'appeler directement à mon numéro ci-dessous pour avoir plus de renseignement sur le Projet, voici mon numéro où vous pourrez me joindre pour avoir plus de renseignement :

Tel : 06.79.79.99.54 (Yassine)

Je vous précise aussi que j'ai besoin de frères et sœurs volontaires qui voudront m'aider collecter des dons pour ce projet, car je compte crée une équipe pour cela, donc si vous êtes intéresser à vous intégrez à l'équipe pour collecter les dons contacter moi au plus vite à mon numéro ou bien à mon mail.

Je compte sur vous pour aider nos frères et sœurs sans eau en Palestine.

Qu'Allah accepte dès maintenant vos dons et tout vos aides que vous me ferez parvenir incha'Allah, amine...

As'salamou'aleykoum

 
 
 
 
Salam Alaykoum

Comme vous le savez peut etre, nous avons effectué récemment une opération de solidarité envers l'association OQP pour l'aider dans l'équipement de son matériel au sein de local afin qu'elle puisse accueillir convenablement les personnes dans le besoins.
La visibilité que nous avons effectué pour la récolte des dons a fait connaitre un peu plus cette associations.
Victime de ce mise en lumière, ils reçoivent el hamdoulilah beaucoup plus de personnes dans le besoin mais leurs ressources alimentaires ne suivent pas.
C'est pourquoi il est nécessaire que l'on puisse tous les aider, autant que nous le pouvons en leur fournissant quelques aliments essentiels, directement à leur local.

Pour les habitants de la région lyonnaise qui peuvent se déplacer, voici donc la liste de leurs besoins alimentaires:

- lentilles secs
- pois chiches secs
- haricots blanc et rouge secs
- tomate concentré
- pomme de terre (sacs de 10 kh de préférence car il en passe bcp !)
- carottes
- poivrons
- lait
- purée (les grands paquets)
- pain
- oeufs
- oignons
- ail
- pâtes
- riz
- petits pois

Quelle meilleure sadaqua que d'offrir aux plus pauvres, de quoi manger ?
Vous avez la chance de pouvoir le faire à travers cette association qui œuvre au quotidien et qui a besoin de soutien.

Baraka allahou fikoum d'avance pour votre aide!

PS: Adresse Association OQP : 11 rue Turenne 69003 Lyon (arrête métro guillotière, juste derrière le grand immeuble en verre qui se trouve sur la place du pont) et téléphone: 06 62 62 23 28
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Salam alykoum,
 
 

 http://assoclavoieentraide.e-monsite.com

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Tout comme toi, ayant du temps libre, pour aider les plus démunis et dans un seul but, celui de plaire à notre créateur  allah Je  me suis engagé avec l'association Muslim Hands et je suis membre actif sur Lyon, pour ceux et celles qui veulent nous rejoindre et ainsi travailler sur des projets je suis à votre disposition.

Je souhaite réunir une équipe sur Lyon, des personnes motivées pour s'engager dans l'humanitaire et ainsi mettre en place des projets, des actions ...

Je travail en ce moment avec un frère Ydriss sur un système de boites à dons, je vais avoir besoin d'aide pour la prospection auprès de commerçants et la mise en place de ces mêmes boites.

En attendant je peux te fournir, tracts, supports, pour faire connaitre l'association qui se développe à vitesse grand V, grâce entre autres au forum et au sponsoring de la soirée Anasheed .

Si tu connais des familles susceptibles de faire parrainer des orphelins, je peux t'expliquer en approfondissant
le fonctionnement de Muslim Hands sur les parrainages.

"Celui qui subvient aux besoins de trois orphelins est semblable à celui qui passe la nuit en prières, jeûne le jour et s'en va brandit son épée pour la cause d'Allah. Nous serons lui et moi au Paradis tels des frères tout comme ceux-ci."

Selon Sahl Ibn Sa'd (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Moi et celui qui entretient l'orphelin sommes au Paradis comme ces deux doigts (et il groupa son index et son majeur puis les sépara)". (Rapporté par Al Boukhari)


Tu auras l'occasion de découvrir l'association le 21 Juin à la soirée Anasheed, c'est pour cela que je vous donne tous rendez-vous devant leur stand.

anniyya.69@gmail.com

http://www.muslimhands.org/fr/fr/

 

Nous sommes deux frères sur Lyon, Ydriss et moi-même à œuvrer aux cotés de
Muslim Hands, association humanitaire qui à été largement présenté sur les fils de discussions du forum de la Grande Mosquée et que vous aurez l’occasion de découvrir durant la soirée Anasheed du 21 Juin.

Ensemble nous envisageons de mettre en place sur l’agglomération un système de boites pour la récolte de dons auprès de commerçants et autres.

Des dons qui serviront principalement au parrainage d’orphelins à travers le monde .

Beaucoup d’associations fonctionne déjà de la sorte (avec les boites),  nous sommes à la recherche d’une société ou autres capable de nous fournir à grande échelle des boites personnalisées au nom et logo de l’association, des boites sécurisées afin que celles-ci une fois déposées ne puisse pas être ouverte.

J’ai commencé mes recherches sur le net depuis maintenant quelques semaines sans résultat.

Je lance un appel à tous ceux capable de nous orienter dans ce sens, toutes les idées sont bonnes à prendre, même celles qui paraissent les plus bêtes.


Raffik

 

 


GetAttachment

 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

.

 

 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.